Formation de parents, par des thérapeutes professionnels, à l’écoute d’autres parents et à l’animation de groupe.

Développement de modules de collaboration infirmières/parents dans la prise en charge thérapeutique de patients hospitalisés à l’Unité des troubles alimentaires au Domaine-ULB-Erasme.

Développement d’un module d’entretiens familiaux, basé sur l’identification des facteurs de maintien de l’anorexie, d’une part par la patiente et d’autre part par ses parents, en vue d’améliorer la communication familiale et favoriser une compréhension commune des problèmes.

Recherche sur les attitudes et les comportements des proches qui dans la vie quotidienne favorisent le processus de guérison. Identification des facteurs d’effets facilitants et leur apprentissage par les proches mais aussi par le personnel soignant.

Miata est à la recherche d’un immeuble dans le but d’offrir, dès son acquisition et son aménagement, un hébergement occasionnel et de courte durée à des parents éloignés qui souhaitent participer au processus thérapeutique et visiter leur enfant hospitalisé à l’Unité des Troubles Alimentaires au Domaine-ULB-Erasme.